Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras les burnes
Ras les burnes
Derniers commentaires
6 juin 2009

Si le partage c’est du vol, Saint François d’Assise était un mafioso.

Allez vous faire casser à sec, le partage ce n’est pas du vol.                la_mule      

Commencent à me les traire grave les guignols qui essayent d’expliquer aux jeunes que pirater un disque c’est comme voler une voiture.

Arrêter de prendre les gens pour des cons, au moins cinq minutes. Où est le rapport ? Un type qui tire une caisse elle n’appartient plus qu’a lui, son ancien propriétaire ne l’a plus, ni personne d’autre.

Le P2P c’est le contraire : tu possède quelque chose et tu le partage avec tout le monde. Tien si on reste dans le domaine de la tuturemobile le principe du Peer to peer se rapproche beaucoup plus du covoiturage que du vol. Tu mets en commun ce que tu possède.

Remarque si on suit la logique des marchands et des chasseurs de pirate du net, le covoiturage c’est du vol puisque ça fait obligatoirement perdre du fric aux pompistes, aux garagistes, aux compagnies pétrolières, aux sociétés d’autoroutes et même à l’état.

Que fait la police !  Attend ça va venir.

En parlant de vol je ne parle pas de la taxe qu’on paye sur chaque cd, dvd et tout support vierge pour le droit à la copie privé  alors que les systèmes de protection anti copie existent toujours et qu’il peut couter 3700 € d’amende si l’on force une technique de protection anti copie, même sur un dvd qui nous appartient pour un usage privé.

Bon faut bien se dire que dans toute société de profit, économie capitaliste, libérale machin, appelle ça comme tu veux, le partage quel qu’il soit sera obligatoirement une source de perte pour certain. Mais putain de bordel à queue, CE N’EST PAS DU VOL !

Tien, même si je partage mon pain avec le voisin : Nous volons le boulanger puisqu’a cause de moi mon voisin n’achètera pas de pain.

Si le partage c’est du vol, Saint François d’Assise était un mafioso.

Merde, tous sur Emule.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ras les burnes
Publicité